jeudi 12 janvier 2012

Des gens attendent

Des gens attendent. Ils ont pris place. Devant les magasins, dans les rues. Bravant le froid qui revient, ou le vent, prenant l'air. D'autres sont devant leur téléphone, ou devant leur ordinateur, chez eux.

Certains ont pris un congé pour ne pas rater ça.

Des gens attendent. Noël est tout juste derrière. Les soldes à peine devant. Beaucoup ne parlent que de ça. Oubliée quelques instants, la crise, la gravité, ceci, cela. On vit, aujourd'hui, monsieur. On vit un moment rare. 3 millions, ils ont dit. Pas un de plus.

Alors on se bouscule au portillon. L'évènement est là. Indubitablement. Il est là puisqu'ils en sont.

Des gens attendent. Le désir en bandoulière. L'espoir aux lèvres. Prêts à jouer des coudes. Prompts à lever les bras, au retour, s'ils ont réussi à l'avoir. Yes, disent les sourires. J'en suis. Je l'ai. C'est bon. C'est un grand jour, comme une année en réserve quelques uns.

Des gens attendent.D'autres n'attendent que ça.

De quoi s'agit-il ? D'un téléphone. Mobile. Moins cher.

Demain, c'est vendredi 13. Beaucoup joueront.

Des gens attendent.



Source de l'image ici.



2 commentaires:

  1. Je m'insurge, amicalement, contre ce billet !
    Sauf erreur de compréhension, il associe des comportements très différents.
    Des gogos victimes du monde de la consommation prêts à se foutre sur la gueule pour passer le premier sous un rideau de fer le premier jour des soldes sont des abrutis moutonniers et complices d'une société matérialiste et superficielle.
    Des naïfs crédules et superstitieux qui foncent un vendredi 13 jouer la date de naissance de leur belle-mère en rognant sur leur RSA, leurs allocs ou leur maigre salaire, sont des pessimistes victimes consentantes, matérialistes aussi et vaches à lait vivant de rêves et d'espoirs puériles.

    En revanche, ceux qui s'associe illico-presto à la Révolution tarifaire de Free sont des militants éveillés et modernes. Ils font un acte politique d'une grande maturité. On vient de faire la preuve que le risque et la liberté, c'est bon pour tout le monde. Voilà comment on démocratise par le libéralisme. En forçant à la concurrence, on a offert l'élitisme à tous. Bon sang, que c'est beau !
    En conclusion, on a comparé ici, l'intelligence à la bêtise. Je le regrette et espère avoir convaincu par ma démonstration.

    RépondreSupprimer
  2. Convaincu non mais au moins tu as choisi ton camp et tu sembles être d'accord avec toi ;-)
    Je salue l'éveillé !
    Et pour ma part, je pense juste qu'on sera tout pareil éveillé dans quelques jours, quelques semaines :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails