dimanche 1 janvier 2012

Deux mots

Il m'a dit, alors, qu'est-ce qu'on te souhaite pour la nouvelle année et je lui ai répondu sans sourire ni grimacer que on ne me souhaitait rien, que c'était pas la peine, que on,  je connaissais pas, et n'en avait pas véritablement l'intention, en fait, pas uniquement d'ailleurs parce que on est un con, dit-on, mais aussi parce que on est comme un absence, un manque, un oublie, un effacement le cas échéant, en tout cas c'est l'idée que je m'en fais, et c'est logique chacun en conviendra, je n'attends donc aucun souhait du silence ou de son remplaçant, surtout pas même ai-je envie d'ajouter, par contre, si tu me dis ce que toi tu me souhaites, toi que je connais, même un peu, je prendrai bien sûr tes souhaits, en espérant qu'ils s'adresseront à moi, qu'ils ressembleront à quelque chose disons, et donc en espérant au fond qu'ils ne seront pas ceux que tu pourrais dire à tous ceux qui passent par là, lampadaires compris, à moins que plus sûrement, tu me demandes ce que moi je te souhaite, ce qui est envisageable car je sais tout l'intérêt que tu portes à ta personne, eh bien je te dirais que j'y ai beaucoup réfléchi ces jours-ci, et que de fil en aiguille, de guirlandes en boules dorées, j'ai fini par comprendre que deux mots se détachaient du lot, deux mots seulement me suffiront pour te souhaiter ce qu'à moi je souhaite, et ces deux mots, selon comme tu les prends, pourront être reliés par un tiret ou pas, c'est à toi de voir, à toi de choisir en tout cas je te le souhaite pour 2012. Etre Bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails