Selon l’essayiste Belinda Cannone, qui publie La bêtise s’améliore, le prêt-à-penser se glisse partout, dans les arts, à la télé, dans nos expressions quotidiennes. Entretien.
Quand de telles évidences sont dites, on se demande pourquoi ou comment on n'a pas su les dire nous-mêmes. Merci Madame Cannone, c'est parfait, simple, limpide ! Lisez bien... tout.
Merci Didier. Ce que j'aime le plus c'est la critique des "bons sentiments", car je m'use la vie à les dénoncer et que j'ai trouvé une partenaire. J'aime beaucoup aussi l'objection au "jugement" qui n'est que remise en question de comportements. Cette difficulté à faire passer ce message me bouffe au quotidien. Me voilà tout exalté de tant d'intelligence et de vérité en si peu de lignes.
Quand de telles évidences sont dites, on se demande pourquoi ou comment on n'a pas su les dire nous-mêmes.
RépondreSupprimerMerci Madame Cannone, c'est parfait, simple, limpide !
Lisez bien... tout.
Merci Didier.
Ce que j'aime le plus c'est la critique des "bons sentiments", car je m'use la vie à les dénoncer et que j'ai trouvé une partenaire. J'aime beaucoup aussi l'objection au "jugement" qui n'est que remise en question de comportements. Cette difficulté à faire passer ce message me bouffe au quotidien.
Me voilà tout exalté de tant d'intelligence et de vérité en si peu de lignes.