samedi 29 janvier 2011

Bouquin du moment

En ce moment je lis :

Quitter le monde - Douglas KENNEDY

8 commentaires:

  1. Un extrait, en passant, page 363 :
    (...) "Mais si la vie nous apprend quelque chose, c'est que l'on ne peut jamais dissiper les chimères d'autrui ; malgré toutes les preuves empiriques que l'on peut apporter, il ou elle se raccrochera à ses faux espoirs avec une obstination exaspérante, mais qui est - et l'on s'en aperçoit souvent - la seule défense face à une réalité qu'il n'est pas possible d'affronter sans risquer de s'écrouler. Une fois que quelqu'un s'est engagé dans le mensonge et l'auto-intoxication, rien de ce que l'on dit ou "prouve" n'a de valeur, parce que le mensonge devient la vérité ; et une vérité qu'il ne faut surtout pas contester. (...)"

    RépondreSupprimer
  2. Pouah ! Je n'aime pas les fatalistes. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture,le titre et l'extrait. Ca me fait un effet...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, un effet ? Quel effet ? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. En attendant la définition de l'effet ;-)
    http://www.culturecie.com/fr/livres/litterature/litterature-etrangere/critique/article/quitter-le-monde-le-dernier-roman-doux-amer-de-douglas-kennedy.html

    RépondreSupprimer
  6. Pfffff... c'est pas littéraire comme effet. Totalement subjectif !
    Je résume : la photo m'évoque ma mère.

    RépondreSupprimer
  7. Mince ? Je ne sais pas !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails