vendredi 28 janvier 2011

2012 dès 2011

Les périodes électorales me passionnent. Alors quand 2012 s'invite dès 2011, je suis le plus heureux des hommes.
Quand, en plus, le calendrier nous offre des cantonales pour s'échauffer, se mettre un peu en jambes avant des Présidentielles qui seront, sans aucun doute, passionnantes, je grimpe aux rideaux. Mieux encore, le PS nous fait cadeau de Primaires que j'imagine, bien plus que délicieuses, jouissives.
Tout cela me va, comme un gant. Je suis un coq en pâte.
Les sondages, les débats, les statistiques, les petites phrases, les argumentaires, les postures, les gaffes, les techniques de com, les mauvaises fois et les émotions calculées... tout, vous dis-je, je prends tout. Avec délectation.
Même si je connais le scénario d'avance ( c'est là ) ça m'excite.
Observateur passionné, c'est un beau métier !

3 commentaires:

  1. Un Claudio, coq en pâte excité qui grimpe au rideau... Quelle imag-ination ! Vive les élections. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que les passionnés y trouvent leur compte.
    Personnellement, je trouve cela choquant qu'à peine en 2011, tout le monde soit déjà branché sur 2012.
    Il y a tant d'actualités, tant de maintenant, que sans cesse se cacher derrière le futur, c'est selon moi rien d'autre que de la fuite en avant.
    Sans parler des médias, qui s'adonnent à cette "création d'info" en faisant du suspense un fond de commerce, des brouilles matière à feuilleton, etc.
    Pouah.

    RépondreSupprimer
  3. Le spectacle Didier, que çà qui marche.
    L'habillage plus que le contenu; et la maladie des "politiques" a gagné la société civile, les milieux professionnels. Triste, triste et con à la fois!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails