samedi 8 janvier 2011

Le billet de 19 h 04

Ô, ce fut de ces journées où l'on claque de la thune parce que c'est ainsi. De ces journées où l'on s'est résolus à entrer dans le grand magasin.Grande était la liste. Renforts pour la circonstance : c'est à quatre que nous débarquons dans le temple.
L'ironie, en ce samedi, est que le choix s'est porté sur ce grand magasin là et non sur celui-ci, parce que madame n'avait pas envie, mais alors pas envie du tout, et on la comprend, de trop rencontrer de gens qu'elle croise chaque jour, ici dans une réunion, là dans les rues de la ville. Du coup, c'est monsieur qui a croisé des gens de son travail, et même sa mère. C'est dire.
Le caddy, donc, s'est rempli, de ceci, de cela. Huile de pépins de raisins, pâte à tarte (feuilletée), jus de fruits, desserts, céréales, pain de mie.
Ce fut ensuite le ballet du je te pose, je te range, je te dépose, je te range, je te dépose, je te range.
Avant la caisse, après, avant le coffre, après, avant le frigo et consorts, après.
La minute radieuse a positionné son curseur sur 19 h 03. Evénément dans la masure avec l'inauguration du Mug. Le nouveau Mug. Celui qui remplacera désormais l'ancien, cassé par inadvertance quelques jours plutôt.
C'est assez impressionnant, un nouveau mug. Quand on y pense. Presque à donner un autre goût au breuvage. C'est que c'est monsieur lui-même qui a choisi le nouveau Mug. Couleur café crème. Et à 19 h 02, il a été rempli de café crème, justement, le nouveau Mug.
Quelle harmonie ! Et quel douceur que cette gorgée là. Cette lampée-là. La première. La première dans le nouveau Mug. Pas de doute. Encore une journée extraordinaire.Il est 19 h 04. Ce n'est pas fini. Loin de là.

1 commentaire:

  1. Ce fut une de ces journées où l'on a juste une petite, toute petite course à faire de rien du tout à la Coop du coin.
    Oui mais c'est là que les gars se disent tiens si on allait voir si les copines du village voisin sont chez elles, ou si on faisait une promenade dans le village oh et puis si... 2 heures plus tard, les mômes ayant pris une décision, c'est un peu sur les nerfs que Madame part pour la Coopé avec les gars sous le bras ! Les copines ne sont pas là. Et contrairement à d'autres qui ont bien de la chance, ici pas de pâte feuilletée ! Dimanche sans galette des rois est en prévision. Retour à la maison le sac à course vide. Pas de pose, dépose, range, repose. C'est l'avantage de 17h05.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails