dimanche 30 janvier 2011

Prêt à taux zéro

Le prêt à taux Zéro devient accessible à tous les ménages qui acquièrent pour la première fois leur résidence principale quels que soient leurs revenus
La pub, généreuse, passe ces temps-ci à la télé et s'affiche dans les journaux.
Doux nom de code : PTZ. Comprenez : Prêt à taux zéro.
Z'avez compris : c'est fait pour booster le marché immobilier.
C'est enrobé de slogans qui disent comme l'état veut nous aider, ça cause développement durable, énergies, tout ça. Un bon plan citoyen, quoi, à en croire la pub. En plus, bingo c'était dit en fin d'année dernière : pas de conditions de ressources. C'te bonheur... :-)
Je cite : Le montant du prêt et les conditions de remboursement qui vous sont accordées prennent en compte votre niveau de revenu, la taille de votre famille, la localisation géographique de votre future habitation, son type (neuf ou ancien) et sa performance énergétique.
Dans les faits, moins sympa que ça, cette affaire.
Je viens de faire mes calculs pour chez moi. Pas loin de zéro, le coup de pouce. A mon grand étonnement car je m'apprête à acheter une vieille baraque, qui s'avère être une passoire énergétique, ce qui en Lorraine n'est pas rien. Je m'imagine, naïf que je suis, que je vais justement faire partie de ceux qu'on va super bien aider à acquérir "le bien". Et pas du tout. Je suis précisément dans la case qui fait qu'on va finalement pas trop m'aider.
A n'y rien comprendre (ou presque).
Quelques infos ?
Vous pouvez cliquer ici. . Ou encore ici.
Pour le site officiel avec simulateur, c'est là.

8 commentaires:

  1. Tant que la pub n'est pas mensongère, tout va bien. En tous cas, c'est toujours bon à prendre.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait penser à ces une de magazines.
    On se laisse séduire, on achète et pis dedans, merde, c'est pas à la hauteur.
    Là, tout pareil.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pareil avec les filles trop bien habillées.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une blague ça ou bien...

    RépondreSupprimer
  5. Si je puis permettre en espérant ne pas te vexer. Blague ou pas je trouve que de ta part ça manque de finesse. Dans la bouche de Bigard ça semblerait moins incongru. :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Et après c'est moi qui suis "coincé" disent d'aucuns ;-)
    Tu peux y aller, je ne sais pas ce que c'est "être vexé".
    Bon, je crois que le gars dont tu parles aurait été beaucoup, beaucoup plus gras.
    Cela dit, ce que j'ai écrit n'est pas faux, même si ce n'est pas automatique.
    Et ça vaut aussi pour les beaux-parleurs ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails