dimanche 2 janvier 2011

Les retrouvailles

Il y a des gens, vous ne savez ni pourquoi ni comment, ils font, ils sont ce que dans un coin de votre tête, vous imaginez parfois être. Et ça leur va bien.
Ils racontent, se racontent, et vous aimez ce qu'ils disent, vous aimez ce qu'ils deviennent. J'ai rencontré une ces personnes, pas plus tard que ce matin. 
Largement de quoi méditer, soit dit en passant, sur les "hasards" (qui n'en sont pas, évidemment) : cette ancienne connaissance, perdue de vue depuis plusieurs années, nous en parlions il y a quelques jours avec un ami, qui me demandait si je savais ce qu'elle devenait, cette personne. Je lui avais dit j'en sais rien, je crois que.
Et là voilà qui déboule chez nous en ce 2 janvier.
Le voilà qui frappe à la porte, vient faire un coucou, ne veut pas déranger. Etonnement, salutations, retrouvailles, café.
Il est en congé sabbatique, il a mis le cap sur la Bretagne et là-bas s'initie au conte.
Tout cela est à la fois très étonnant et pas du tout.
Peut-être parce que la vie qui gagne.
Peut-être aussi parce que les hasards apparents de l'existence font en réalité des chemins. Et que peu importe que l'on suive ce chemin ou qu'il s'impose à nous.
J'aime ces moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails