samedi 1 janvier 2011

La page blanche / et hop !


Bonjour et bienvenue ! Nous voilà donc le 1er janvier 2011. Bonne année à toutes et à tous !
Page blanche pour commencer. Carte blanche à vos inspirations. Les commentaires sont à votre disposition :-)

4 commentaires:

  1. Santé à tous vous souhaite!

    RépondreSupprimer
  2. Je dépose ici Suite du billet ça vient bon. Pour dire quoi ?
    Que je continue à chercher des rimes en "onze" pour trouver une suite à 2011, année de...
    Que ce matin, ce midi plutôt, ça continue à roupiller dans la masure. Nous sommes rentrés sur les coups de 4 h du main, autant dire pour ce qui me concerne que ça m'a semblé surhumain, comme aventure, tellement que j'ai personnellement lâché un peu plus tôt que mes comparses, dénichant une piaule, m'y allongeant et m'en extirpant tant bien que mal pour piloter ma voiture et les vingt bornes qui devaient nous ramener à domicile. M'ont semblées bien longues, celles-ci !
    Nous avons quand même croisé quelques bagnoles, vu des gens assis devant chez eux, il faut dire qu'il ne faisait finalement pas si froid que cela en Lorraine.
    Tant mieux : comme chaque 31 décembre, avons cuisiné un pote et moi en concoctant le traditionnel barbecue, un bon feu de bois qui donne au boeuf et au mouton toute sa saveur.
    Comme chaque 31 décembre, ça a aussi pas mal picolé autour de moi, ceci me plongeant progressivement dans une solitude au milieu de la foule que la sociologie ne m'a guère permis cette fois d'analyser ;-)
    Une foule qui a beaucoup ri, fort, qui a répété les mêmes choses plusieurs fois et qui a dansé sur des airs des années 80. Comme d'habitude.
    Coup de chapeau à un pote, qui a mis le turbo pour faire l'animateur de service et qui nous a fait marrer.
    Coup de chapeau aussi à madame et à gars de huit ans, qui ont bien géré leurs affaires gastriques, et réussi à "tenir".
    Et puis ce bonheur le tout étant fini de s'allonger, de sourire en se disant, exténué, ça s'est fait !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à tous !

    Ici un 31 tranquille.
    Vu des lumières chez des amis en face. Leur avons téléphoner vers 22h pour leur dire de passer.
    Tradition ici oblige, feu d'artifice pendant une demi heure comme chaque année sur une envolée de cloches qui a bien duré 10 minutes !
    Dodo ensuite.
    Matinée de 1er toujours tranquille. Présentement digestion.
    Puis ce sera Monoploiy sur insistance de gars de 7 ans parce que nous ça nous botte pas ce jeu. Puis promenade dans le village histoire de retrouver notre chat perdu !
    J'aime ces moments où le temps s'écoule lentement et sereinement sans contrainte, sans obligation, sans horaire.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais rempli une page de douze pages au moins tout à l'heure. Commentaire trop long sans doute, il a sauté. Pas le courage de recommencer.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails