vendredi 14 janvier 2011

Le chanteur

3 commentaires:

  1. J'ai écouté Balavoine quand j'étais beaucoup plus jeune. je n'écoute plus. Mais il fait partie des rares chanteurs qui me filent la chaire de poule quand je les écoute, avec certaines chansons. Par sa voix et par ses paroles. Celle ci tout particulièrement. En voyant ce billet, j'ai senti mon coeur se serrer car cette chanson fait partie de celles que j'ai du mal à écouter sans sentir les larmes me monter aux yeux. Il y en a 3 comme ca, sans doute plus, ùmais ces 3 me viennent spontanément. Celle ci, "C'était l'hiver" de Cabrel.... si tu la connais, tu comprendras, je l'ai entendu dans une église. En mai ca fera 18 ans, et rien que de l'écrire.... et puis "Un été de Porcelaine" de Mort Schuman..... Mais je crois que quelque part, les souvenirs qui me lient à ces 3 chansons ont un peu la même base.
    Merci Didier.
    je vais essayer d'écouter celle-ci, de Balavoine, jusqu'au bout.

    ces chansons qui te remuent les tripes.....

    RépondreSupprimer
  2. Merci LP, en l'occurrence :-)
    J'ai aussi pas mal écouté Balavoine, surtout à l'époque de l'Aziza.
    Mon problème avec lui est d'ordre musical. Le "son" Balavoine m'a toujours hérissé. Du coup, je suis un peu passé à côté de lui. Presque un regret, car le "bonhomme" avait du caractère, de la personnalité, du talent quoi.
    Côté chansons "à larmes", le vent l'emportera de Noir Désir et J'ai demandé à la Lune sont sur mon podium.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Louis-Paul. Magnifique.
    Un peu de douceur dans un WE hyperactif.
    Pour moi, ce sera, côté "chanson à larmes" : "Puisque tu pars" JJ Goldman.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails