mardi 11 janvier 2011

La baguette magique

Parfois, le matin, je ne sais pas vous mais moi oui : j'aimerais être doté d'une baguette magique.
Transformer deux ou trois choses pour rendre la vie disons, plus agréable. Plus chatoyante.
Certains matins, on a les pensées de la veille qui reviennent, les pensées du lendemain qui se faufilent, et celles du maintenant qui s'installent, tant bien que mal, brinqueballent, s'emballent.
Ces matins-là, on ne s'est pas levé bien droit, quoique pas forcément gauche non plus, et l'on regarde l'horizon, en se disant, pffftttt, ou quelque chose d'approchant. On tend la main à la recherche de la baguette magique. Elle n'est pas là. Pas encore là. Ces jours, parfois elle vient, parfois non.
D'autres matins, à l'inverse, on le sent au premier orteil sur le sol posé, on en est doté, de la baguette magique. Elle est là. Elle transforme tout en or. Ou en argent. Ou en émeraude. Ce même regard sur ce même horizon, ce même goût du même café, ces mêmes fringues qu'on a choisi de mettre, ces mêmes tronches des enfants, de l'être aimé, des badauds, des collègues.
Oui, avec la baguette magique, tout est plus simple, plus frais, plus délicat.
Une bonne et une moins bonne journée, qui ne doivent pourtant rien au hasard.
Photo : Eden.

3 commentaires:

  1. C'est bien d'avoir la chance de trouver cette baguette sur ta table de nuit...parfois, le matin, c'est en face du miroir, une fois préparée que je la trouve, et j'ai cette impression que rien ne sera vraiment difficile, résistant, ou infaisable. La journée bien que banale qui s'annonce sera forcément agréable et puis des jours où en me couchant, je me tourne une dernière fois vers mon chevet pour voir si définitivement personne ne l'aurait posé par erreur, juste avant que je m'endorme.... et la journée se termine ainsi, une journée sans baguette, une journée ordinaire, de gens ordinaires, de forme et de force ordinaire.
    Bonne journée sans baguette...mais je pense qu'elle n'est pas loin... Alors on va faire comme si...

    RépondreSupprimer
  2. L'avantage des baguettes magiques, c'est qu'elles ne rouillent pas : http://claudiogene.canalblog.com/archives/2007/07/14/index.html

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la baguette magique de Didier!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails