vendredi 25 février 2011

Alors il entra en écriture


Mesdames, messieurs,
Ca le fait, non, ce ton légèrement solennel ?
C'est logique : il y a de la  solennité dans mes doigts alors que je clavière ce billet.
Et pour cause : je vous annonce ma retraite de ce blog. Pour quelques temps. ou plus.
Je le sais tenu par ailleurs par de bonnes âmes et de bonnes mains. Terra Philia va continuer sa vie. Tranquillement. J'en suis ravi.
La raison de cet adieu est simple : j'ai décidé d'écrire. D'entrer en écriture. De me consacrer à des temps d'écriture, disons.
Et comme le temps n'est pas élastique, je fais le choix de réduire mon implication sur le virtuel pour prendre  le temps de cette écriture.
Je n'ai à cet instant pas d'idée précise de ce que je ferai. Faut s'organiser, voir, expérimenter !
Solennité aussi parce qu'émotion. Joie. Je me sens courageux, là, pour le coup ! Car cela fait des années et des années que je dis nourrir ce rêve : écrire un livre. Des années et des années que j'essaie en dilettante. Ou au burin. A peu près autant d'années que je cherche, notamment via les blogs, à assouvir ce désir d'écriture. A le mettre dans ma vie. A lui trouver place. Sans jamais vraiment y parvenir. Alors j'essaie de lui donner une place. On verra ce qui tombe du pommier ! Il y a des moments, on se sent à prendre le taureau par les cornes. Sur ce coup-là, j'en suis très heureux.
Je viendrai bien sûr prendre de vos nouvelles et vous en donnerai sans doute.
Je vous embrasse.
En aimant bien placer celle-ci : il est adieux qui disent à bientôt...

11 commentaires:

  1. 1ère réaction à chaud :
    Ah ben merde alors !

    2ème réaction à chaud :
    Plein plein de bonheur et de joie à toi pour ce formidable projet.

    RépondreSupprimer
  2. Une fois l'effet de surprise passée (ben merde alors), je me dis deux ou trois choses (comme çà, à chaud)et les partage aussi à chaud.
    La 1ère est que tu applique Didier « l’important d’abord » et ce livre c’est « dl’important », du concret avec passage du désir à l’acte, du réfléchi, du posé, du crié, du challengé…
    C’est donc une très bonne nouvelle et je m’en réjouis.
    La 2ème est aussi une bonne nouvelle, tu laisse Terra Philia vivre sa vie sur la planète Blog, preuve de grande confiance et aussi d’une très belle idée du (des) partage(s).
    A titre personnel, je te dis merci de la création de ce blogue auquel je me suis attaché.
    Et quand même une troisième, dans tout projet qui continue, il faut un capitaine, un animateur, un manageur (appelons- le comme on voudra sauf patron et encore…) ! Mais je pense que tu as aussi pensé à cela, j’ai en tout cas confiance.
    Merci encore à toi et plein de choses pour cette nouvelle aventure.
    PS : Ecrit sans relecture attentive, excusez-moi s’il y a quelques fautes.

    RépondreSupprimer
  3. Fays ce que vouldras mon bon ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Evidemment, que ça me fait ch... Didier. Evidemment, que t'as raison Léon.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ah ben merde alors !

    Mais je trouve que c'est une belle décision et je vous souhaite des pages et des pages d'écriture pour nous offrir un jour le plaisir de lire votre livre.

    RépondreSupprimer
  6. @ LP : merci pour tes retours. Il y a effectivement de tout cela. Pour le troisième point, non, je n'ai pas spécialement réfléchi, ni organisé quoi que ce soit. Vous verrez bien :-)
    @ Nikkos, Claudio, Anne-Ma : oui :-)

    RépondreSupprimer
  7. A bientôt alors... en librairie!
    Amitiés
    Helena

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails