mardi 8 février 2011

La fin des sujets tabous ?

Et si nous étions à l'aube de l'ère de l'intelligence ?
Un vent de révolte souffle sur les conservatismes, le politiquement correct et la pensée unique. Et je me prends à m’exalter, moi qui pensais ne pas voir cela de mon vivant.
Oui, un député a osé parler de modifier le statut des fonctionnaires et de leur proposer de travailler par missions.
Oui, deux Etats Européens ont osé avouer l'échec du multiculturalisme.
Oui, Jacques Attali (approuvé par Cohn-Bendit) ose parler d'interdiction du tabac.
Oui, le Revenu Universel devient un sujet de discussion comme un autre.
Oui, on a enfin le droit de critiquer les indignations à 3 Euros.
Oui, on peut se permettre de critiquer le Téléthon et les pièces jaunes.
...
Va-t-on pouvoir être contre le mariage des homosexuels, puisqu'on était déjà contre celui des hétéros sans être taxé d'homophobie ?
Va-t-on pouvoir être aussi sévère avec la religion musulmane qu'on l'est avec la catholique, sans être taxé de racisme ?
Va-t-on pouvoir ne pas trouver plus drôle Stéphane Guillon que Mimi Mathy, et inversement ?
Va-t-on pouvoir faire un lot de la journée de la Femme, de la St Valentin, de la Fête des Mères et consoeurs, et les noyer sans scrupules ?
"Ah ! Quelle serait belle la Liberté ! La Liberté".

5 commentaires:

  1. "approuvé par Cohn-Bendit" ?

    Voilà ce qu’a vraiment dit Daniel Cohn-Bendit :
    "Ecoutez, moi je n'ai jamais fumé dans ma vie. Mon père est mort quand j'avais 13 ans d'un cancer généralisé. Et ça m'a vacciné. Donc, je comprends. Et que si on interdisait le tabac, ça ne me dérangerait pas".

    Ce n’est pas tout à fait la même chose !
    Et si vous voulez un autre avis sur la proposition d’Attali, regardez Robert Badinter ce soir au grand journal je me garderais bien d’en extraire qu’un mot ("c’est une absurdité"), c’est là, partie 2.

    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-le-grand-journal.html

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu les deux LP.
    Mon choix est fait.
    Après pour la faisabilité, je sais bien que c'est autre chose. Mais si ça ouvre le débat, un débat impossible jusqu'à aujourd'hui, ce sera déjà ça.
    Sinon "si on interdisait le tabac, ça ne me dérangerait pas" ce n'est pas approuver ? En tous cas, ce n'est pas désapprouver.

    RépondreSupprimer
  3. Rien à voir: Vive le printemps s'écrie Didier.

    Il est 22h15 et ai envie de partage un VIVE LA TELEVISION quand elle nous offre de tels moments !
    Un coeur qui bat.
    « Miracle scientifique, dilemme familial, croisée de destins... Le docu-fiction de Sophie Révil diffusé sur France 2 raconte combien une greffe de cœur surprend, interroge, bouleverse. »

    http://television.telerama.fr/television/de-battre-mon-coeur-a-continue,65259.php

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails