samedi 12 février 2011

Au nom de la rose

Assurément, l'un des mots du week-end, chez nous, ce sera Rose. Rose la fleur, pas forcément la couleur.
J'en suis à la fois charmé et désolé.
Charmé parce qu'il y a quelques temps, une de nos connaissances nous avait offert un séjour "Tables gourmandes" à madame et à moi. On a mis du temps à décoller, mais cette fois, ça y est : c'est pour ce week-end. Nous partons cet après-midi, mettons le cap sur un hôte-restaurant qui a tout organisé sur le thème de la Rose. L'hôtel est un concept. La patronne une folle des jardins et une amoureuse de cette fleur. Les chambres portent des noms de roses. Nous mangerons sur place. Avec l'espoir d'être bien sûr roses de plaisir.

Désolé parce que le "hasard" fait que nous vivons précisément ce week-end en pleine Saint-Valentin.
La Saint-Valentin est l'un des phénomènes marketing de nos temps modernes que je maudis le plus. Il est symbole d'une prise en otage des sentiments, d'une marchandisation du coeur, un symbole presque pire à mes yeux que la fête des mères. C'est dire !
Alors, un tout petit peu, ça me fait ch... de me dire que nous allons être perçus comme nombre de petits couples qui se retrouvent pour la Saint-Valentin, genre, ô, des saint-valentiniens ! Démenti formel : c'est pas le cas ! Promis : coïncidence que la réservation soit tombée ce week-end là !
Alors si vous nous croisez, s'il vous plaît, dites-vous plutôt : c'est classe quand même ce type et cette femme qui s'offrent un week-end en amoureux :-)

En attendant, voici ce qui est décrit sur le site internet de notre chaumière :
Atypique et convivial, ce petit hôtel de 8 chambres vous fera penser davantage à une auberge ou une maison d’hôtes grâce à l'accueil toujours chaleureux d'Anne-Rose et Francis, les propriétaires des lieux.
Dans un cadre bucolique où les roses anciennes sont à la fête, Anne-Rose vous fera partager sa passion de la nature et sa cuisine aux fleurs et herbes sauvages. Un endroit idéal pour un séjour de détente et de bien-être. L'auberge joue la saisonnalité dans les produits. Anne-Rose travaille avec des producteurs fermiers locaux, si possible biologiques, et utilise les légumes frais du potager ou du marché.
L'hôtel est engagé pour la préservation de l'environnement et du patrimoine naturel et culturel de notre région. Il est rénové avec des produits naturels : peintures, planchers huilés et cire naturelle, coton, lin, latex pour les aménagements décoratifs et chaux aérienne et enduits sables pour le crépis. Fibre de cellulose et liège en isolation.

6 commentaires:

  1. Saint Valentin ou pas, on s'en fout des pensées des autres, le principal est que vous profitiez de la charmante chaumière.
    A deux, donc... en amoureux.
    PS: On (je)s'en fout aussi de publier des photos d'été en hiver,merci de ton aide pour y voir plus clair.Le coup de blues est passé.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais partie de ceux pour qui c'est un long chemin que d'apprendre à faire en m'en foutant des pensées des autres ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Didier, j'ai appris car il en allait de ma vie et après (sans jeu de mots)tant de déboires. Enfin, j'apprends et applique de plus en plus, ce n'est pas évident mais ce long chemin ouvre de belles voies.

    RépondreSupprimer
  4. "c'est classe quand même ce type et cette femme qui s'offrent un week-end en amoureux" et surtout la veille de la St Valentin, genre je me mets dans la situation inconfortable pour bien apprendre que ce que pensent les autres... Bel exercice !
    Je reviens du marché et de roses il n'en pas question par chez nous, c'est Mimosa, en veux-tu en voilà. Le monde est jaune today.

    RépondreSupprimer
  5. Détente et bien-être en amoureux, c'est super. Il a l'air vraiment chouette ce p'tit hôtel. Je vous souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anne-Ma. Je vous raconterai. Peut-être ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails