mardi 22 février 2011

Anniversaire

Mon père fête ses 79 ans aujourd'hui.
Ca me fait drôle.
Peut-être parce qu'il se rapproche de plus en plus de cette "barrière" des 80 ans. Qui en impose, c'est clair. C'est pour l'an prochain.
Peut-être parce qu'il témoigne finalement d'une sacrée force de vie lui que la santé laisse peu en paix depuis un paquet d'années maintenant.
Je pense que lui aussi, ça lui fait drôle, d'atteindre ce cap là.  Voilà un homme qui a longtemps estimé que sa vie s'arrêterait tôt et qui, bon an mal an, s'est accommodé du fait de grimper dans l'échelle des âges de la vie.
79 ans.
En 2011, voilà un âge assez étonnant à revisiter, en vérité.
Qu'on y songe...
Cet homme a connu la seconde guerre mondiale, la France heureuse, mai 1968, la crise de 1973, l'eau courante, l'électricité dans tous les foyers, puis la voiture, le téléphone, la télévision, l'ordinateur. Enseignant, il a connu des générations d'enfants et de parents, finissant sa carrière avec des anciens élèves devenus parents d'élèves. Citoyen, il a fait de la politique au sens noble du terme. A participé des affaires de la cité, en qualité de responsable associatif, puis d'élu dans la municipalité du village. Aujourd'hui encore, gardien de mémoire en quelque sorte, il s'occupe d'une association.
Respect.

4 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton papa. Et chouchoute le ! :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Respect. Et Bon Anniversaire à Monsieur votre père.

    Tu m'obliges à faire des calculs ;-) Je me rends compte que ma mère a 79 ans depuis 13 jours et qu'il a manqué 5 mois à mon père pour les atteindre, il y a 7 ans. J'aime bien les chiffres.

    RépondreSupprimer
  3. Profite, profite........!!!!!
    Bel âge, bon anniversaire à cet homme qui me fait penser à un autre, de la même pâte sans doute.
    Des sujets qui font ricocher, ça me plaît!
    On a beau s'éloigner de certaines personnes, on s'en sent proche à des moments, des liens virtuels et leurs mystères
    Bises Didier

    RépondreSupprimer
  4. Mon papa est bien plus jeune. Mais je pense à mon pépé. Il aura 93 ans en août. Aujourd'hui ses enfants sont les gardiens de sa mémoire. Lui vit doucement tranquillement seul dans sa maison. Je lui souhaite que cela dure encore longtemps ainsi. Cela fait 2 ans que je ne l'ai pas vu. J'espère cette année...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails