mercredi 2 février 2011

La bouffée d'amour

La bouffée d'amour !
Voilà une sensation qui est bonne.
La bouffée d'amour d'un père, qui regarde ses enfants, et qui les aime fort, fort, fort.
Ces bouffées là sont géniales, parce rien de précis ne les déclenche ni les provoque.
Elles sont bénies, comme tombées du ciel, ou jaillies de terre.
C'est fort !
La bouffée débarque à l'improviste, n'importe où, n'importe quand. Elle est l'invité que l'on adore. Elle s'empare d'une seconde, parfois même d'une fraction de seconde, et alors, c'est tout l'univers qui se réchauffe.
C'est bon !

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Cette seconde où on t'enlèverait le plexus avec une louche à faisselle. Cette seconde où tu sens la force et la fragilité en même temps, la déconfiture et la surpuissance sans contradiction, le vide comme réponse au trop-plein. Cette seconde où se confondent bouffer et bouffé.

    RépondreSupprimer
  3. Y'a rien à en dire, c'est trop bon, c'est un bonheur égoïste et en même temps tellement altruiste à la seconde où on le ressent. Enfant ou conjoint, un moment d'invulnérabilité toute puissante.... le monde peut bien s'écrouler après.

    RépondreSupprimer
  4. @ Nikkos et Barbara : :-)

    RépondreSupprimer
  5. Allez, je partage, les bouffées d'amour, ça doit être dans l'air.. Vlà l'printemps?
    Faites un tour chez moi, si vous voulez bien...
    Bon week end à tous.
    Et bises biens amicales

    RépondreSupprimer
  6. Bel élan Barbara ! Le papa en question lira, au moins ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bien évidement Didier et l'émotion était...... forte, visiblement... à lire son commentaire "Il doit y avoir des saloperies de virus qui polluent mon environnement ... J'en suis à mon troisième mouchoir et j'ai les yeux tout rouges!"

    RépondreSupprimer
  8. Ca, sûr que ça a du faire un choc. J'ai un peu le même et j'imagine comme ça a dû toucher juste ! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails