vendredi 4 février 2011

Février de cette année là

Est-ce que février est le mois de trop ?
Chaque année, je crois, je me pose cette question !
Essentiellement parce que dans nos contrées, je veux dire en Lorraine, l'hiver n'en finit pas de durer et février se présente comme le dernier maillon de la chaîne.
Les gens soupirent alors qu'il faut encore froid, les gens s'impatientent car c'est le dernier mois d'hiver.
Mélange de hâte et de ras-le-bol qui fait songer aux derniers kilomètres d'une longue route. On se tortille sur son siège, on se veut à la fin, on est encore dans le pâté.
Février est aussi le premier mois "normal" de l'année, enfin presque puisque ce feignant manque de jours, c'est-à-dire que sont franchement derrière nous le temps des agapes, le temps des galettes, le temps des soldes, le temps des résolutions. A ce propos : pouvez-les dire, maintenant, les résolutions que vous avez prises et que vous tenez ! ??? Les autres, on s'en moque :-)

3 commentaires:

  1. J'ai repris le sport, et je m'y tiens..
    J'aurais voulu dire que j'ai repris la course, mais je n'y suis pas arrivée, disons pas comme avant, alors j'englobe tout ça dans sport, plus général.. mais je m'y tiens...
    Peut être justement à cause de tout ce qu'avaient de perfides les mois précédents et leurs agapes comme tu dis.
    C'est tellement bon et facile de tomber dans le pécher de gourmandise qu'on en oublierait presque les mois futurs...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas pris de résolutions et pourtant je les tiens. En fait, je continue ma mission et quoi qu'il se passe, je n'en démords pas.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Barbara. Je reprends le sport, à savoir le vélo. Cette année j'en ferai régulièrement, et pour ça je me suis même trouvé un club.
    Alors qu'on se le dise, à moins que je ne sois parti en vacances, je serai sur les routes d'Ile-de-France tous les dimanche matin ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails