vendredi 9 mars 2012

Homo Politicus

Léon a décidément beaucoup apprécié la série télévisée Borgen, diffusée sur Arte.
Il a noté l'évolution du personnage principal, la manière dont la femme politique, la maman, la conjointe est peu à peu bouffée par sa fonction et devient une authentique femme de pouvoir, avec décisions, sacrifices et tout le toutim.
Il a trouvé les derniers épisodes de la première saison rudement bien faits. Pas loin de la tragédie.
Où l'on découvre les ravages de ces métiers du pouvoir, qui n'épargnent rien à commencer par soi-même.
Léon n'aimerait pas faire ces carrières-là.

1 commentaire:

  1. Je refuse de suivre les séries habituellement. J'ai regardé celle-ci avec un oeil distrait au début pour accompagner Madame. Puis, j'ai accroché, je m'y suis fait et j'ai apprécié de plus en plus.
    Vrai que ces métiers sont fous et que même les plus purs finissent par des compromissions assez lourdes à porter.
    J'ai trouvé très fort que les acteurs nous aient fait ressentir l'amour de ce couple à ce point. Même si ça finit mal (pour l'instant). Ils étaient terriblement attachants.
    Et cette actrice, bon sang, QUEL CHARME !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails