Un témoignage en passant. Une histoire vraie. Difficile à narrer par écrit, mais croyez moi, quand c'est l'auteur qui vous la raconte, vos yeux pleurent à la fin et vous en avez mal au ventre.
Le genre : communication(s)*
La situation : un gars "rincé" un peu ivre de fatigue qui sort de 3 heures de jacuzzi, massage, sauna et autres agapes liquides et qui va prendre la douche réglementaire pour sortir de l'établissement.
Le contexte : un haut lieu Lorrain du thermalisme.
La scène : se passe côté douches, donc. Notre ami s'aperçoit qu'il n'a pas avec lui les produits douche et shampoing. Il hèle sa compagne, dans une voisine cabine, et lui demande où sont donc ces produits. Elle lui répond. Il entend " C'est avec l'eau". Elle prétend avoir dit "C'est à côté de l'eau".
La conséquence : Il prend sa douche, épaté par ces établissements qui réussissent l'exploit d'intégrer à l'eau du produit lavant. Il s'étonne simplement que les produits moussent peu.
Le choc : Quelques heures plus tard. Chez des amis. C'est le soir. C'est repas. L'un des convives évoque les produits douche et shampoing, notant que l'établissement a fait des progrès. Il témoigne : " ça sentait bon ! ". Notre ami est alors saisi d'une étrange lueur dans l'oeil. Il vient de réaliser que sa douche à lui n'avait pas d'odeur. Il comprend alors.
La conclusion : parfois, lorsque l'on entend au premier degré, et que l'on a suffisamment de suite dans les idées, on peut parfaitement se laver sans se laver. Par exemple.
Le fou-rire : survient quand l'ami évoque sa mésaventure. Son aventure, plus tôt. Car pendant que les terriens se rinçaient les cheveux, un extra-terrestre était à côté d'eux, faisait mine de se laver, inventant l'eau automatiquement savonneuse, sans mousse et sans odeur, l'eau qui rince d'elle-même.
La méditation (1) : savons-nous toujours où en sont les jeux qui sont à côté de nous ? Dans quelles sphères évoluent-ils ?
La méditation (2) : Lorsque quelqu'un nous dit quelque chose, a-t-il dit ce que nous avons entendu ? Avons-nous entendu ce qu'il a dit ?
Le lien qui prolonge : cliquer ici.
C'est l'effet placebeau ! ;o))
RépondreSupprimer